Empire sith galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire sith galactique

E.S.G.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The story of the siths

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Seigneur noir des sith
Seigneur noir des sith
Admin


Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Korriban
Date d'inscription : 20/09/2006

The story of the siths Empty
MessageSujet: The story of the siths   The story of the siths Icon_minitimeJeu 21 Déc - 7:33

Dark Bane
Un Seigneur Sith très mystérieux du nom de Dark Plagueis prit un apprenti du nom de Palpatine qui devint Dark Sidious. Ayant de très grandes connaissances sur le Côté Obscur de la Force, comme par exemple se servir de la Force pour augmenter sa longévité et l’existence de cristaux permettant d’augmenter les pouvoirs de la Force, il apprit son savoir à son élève mais il lui en apprit trop. L’élève finit par surpasser le maître et Dark Sidious tua son maître dans son sommeil. Il partit à la recherche des cristaux dont lui avait parlé son maître, personne ne sait s’il les trouva mais il prit un apprenti. Ils réapparurent à l’époque de la Bataille de Naboo, 32 ans avant la Bataille de Yavin. En effet Dark Sidious et son apprenti Dark Maul sortirent de l’ombre pour faire revivre cet héritage. Dark Maul fut en particulier l’un des apprentis les plus dangereux de toute l’histoire des Sith. La tactique de Bane s’avéra payante car Sidious et Maul purent se réunir sur Coruscant en secret du Conseil Jedi et de Yoda en particulier, le pouvoir obscur de Sidious lui permettant de dissimuler leur présence et de prendre l’apparence d’une personne apparemment au-dessus de tout soupçon, Palpatine, sénateur puis chancelier suprême, ce qui demandait un pouvoir immense dans une ville comme Coruscant, siège des Jedi qui auraient pu en théorie découvrir la subterfuge. Sidious possédait d’ailleurs une base secrète au-delà de la zone industrielle de Coruscant. Lorsque Qui-Gon Jinn fit devant le Conseil des Jedi un rapport sur l’attaque du guerrier Sith Dark Maul, il fut accueilli par le Conseil avec hésitation et scepticisme. Si les Sith étaient de retour, ils l’auraient senti, pensaient-ils. Seul Yoda pressentit le danger car il savait que le Côté Obscur était difficile à voir. Même si Maul fut tué par un simple padawan, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn, sans doute le seul Jedi capable de voir le danger car il n’était pas devenu aussi orgueilleux et suffisant que la plupart des autres Jedi, mourut des mains de Maul, ce qui compensait largement la perte de celui-ci.


Un hologramme de Dark Sidious
La mort de Maul à Naboo face à Obi-Wan Kenobi fit cependant comprendre au Conseil Jedi que la menace Sith était bien réelle. Qui était Dark Maul, le maître ou l’apprenti ? D’autre part, une prophétie annonçait que le Côté Obscur submergerait tout lorsque celui qui apportera l’équilibre dans la Force apparaîtra... Si l’on partait du principe que l’Élu était Anakin Skywalker, les temps sombres arrivaient. D’autant plus que Sidious sut convaincre un autre grand Maître Jedi, le richissime Comte Dooku, que la République et l’Ordre Jedi étaient pourris et qu’il fallait instaurer un ordre nouveau. Il n’eut pas beaucoup de mal car Dooku avait déjà décidé de quitter l’Ordre Jedi après avoir appris la mort tragique de Qui-Gon Jinn à Naboo. Dooku fut formé au Côté Obscur et il prit le titre de Dark Tyranus.

Pendant la crise séparatiste précédant le début de la Guerre des Clones sur Géonosis, 10 ans plus tard, le pouvoir de Sidious était devenu si fort que des Jedi aussi puissants que Yoda et Mace Windu étaient devenus incapables de prévoir l’avenir et d’anticiper les manœuvres du Seigneur Sith, qui réussit par la manipulation et en provoquant la Guerre des Clones, à attribuer les pleins pouvoirs d’urgence à son alter-ego Palpatine. Dooku de son côté réussit un double exploit sur Géonosis : battre Kenobi et Anakin Skywalker après un court combat, et rivaliser au sabre laser avec Yoda lui-même qui fut obligé de le laisser s’échapper. D’autre part sur les 200 Jedi présents à la bataille de Géonosis, peu d’entre eux survécurent, laissant pour quelque temps le champ libre à Sidious. Celui-ci allait bientôt pouvoir révéler sa présence au grand jour, maintenant que les Jedi survivants étaient au courant de son existence. Il utilisa les secrets de son ancien maître pour rajeunir son corps et augmenter sa longévité, même s’il s’aperçut rapidement que l’utilisation du Côté Obscur entraînait des dommages irréversibles. Tout au plus pouvait-il ralentir une mort finalement inévitable, jusqu’à transférer son esprit dans un autre corps par la technologie du clonage.


Duel au sabre laser entre le Maître Jedi Qui-Gon Jinn et l’élève de Dark Sidious, Dark Maul
Pendant la Guerre des Clones, les Jedi furent engagés dans toutes les batailles en devenant les généraux des armées de clones. Ils subirent de nombreuses pertes et furent de moins en moins appréciés par les populations en imposant le modèle d’une République critiquable sur de nombreux points et dirigée d’une main de fer par le chancelier suprême Palpatine. Des légendes furent colportées à leur sujet par des personnes mal intentionnées pour les discréditer, les accusant de crimes horribles, de chercher le pouvoir pour eux-mêmes. Dooku de son côté s’assura les services du chasseur de primes Durge et surtout de la Jedi Noir Asajj Ventress et du général Grievous, qui à eux seuls étaient capables de faire tourner en leur faveur l’issue d’une bataille. Pire encore, Sidious choisit comme apprenti, après la mort de Dooku, Anakin Skywalker, l’un des Jedi les plus puissants de l’époque, incapable de résister à son impatience et à ses pulsions de colère. Celui-ci se retourna contre ses anciens frères Jedi et commença à les massacrer, avant de devenir Dark Vador après avoir été vaincu et atrocement mutilé au cours d’un combat contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi.

Tout était prêt pour que Palpatine remplace la République par son Empire et lance une Grande Purge contre les Jedi dont la plupart furent exterminés. Rares furent ceux qui en réchappèrent comme Kenobi et Yoda. L’empereur Palpatine, n’ayant plus à se cacher, reprit son apparence de Dark Sidious en reprenant totalement à son compte l’héritage des Sith, tout en déclarant en public hors la loi tout usage de la Force. La puissance militaire de l’Empire, avec en particulier les Destroyers Stellaires et les Étoiles Noires, ainsi que sa propre confiance en lui, l’empêchèrent de prendre au sérieux la Rébellion qui devint de plus en plus puissante grâce en particulier à l’arrivée de Luke Skywalker, fils caché de Anakin, qui en recevant l’enseignement de Kenobi et Yoda, devint le dernier Jedi. La Rébellion parvint ainsi à détruire la première Étoile Noire à la Bataille de Yavin. Lors de la Bataille d’Endor, Luke Skywalker fut capturé par les Impériaux et emmené sur la seconde Étoile Noire où il affronta son père en duel. Puis lorsque Palpatine essaya de tuer Luke, tout le bon qui était encore en Dark Vador refit surface et il tua son maître mais mourut aussi...sauf qu’il mourut en tant qu’Anakin Skywalker et accomplit ainsi la prophétie de l’Élu.


Dark Vador et son fils Luke Skywalker
Mais 6 ans plus tard Palpatine, qui avait prévu sa mort inéluctable, revint sur le devant de la scène sous la forme d’un clone, et déchaîna toute sa puissance contre la Nouvelle République en lançant dans la bataille ses terrifiants Dévastateurs de Mondes. Cherchant à lutter contre le côté obscur de l’intérieur, Luke rejoignit l’Empereur sur Byss et sombra du côté obscur, devenant le général en chef des armées impériales. L’Empereur, sachant que la princesse Leia était enceinte, voulait s’incarner dans l’enfant à naître. Mais Leia retrouva son frère, réussit à le ramener vers la Lumière, et tous les deux réussirent à détruire définitivement l’Empereur.

Mais les Sith n’avait pas encore disparu. Quand Luke Skywalker décida de construire son Académie Jedi sur Yavin IV dans un grand temple Massassis ayant servi de base aux Rebelles 11 ans plus tôt, l’esprit d’un ancien Seigneur Sith se réveilla : celui d’Exar Kun. Kun parvint d’abord à détourner Gantoris qui étais l’élève de Luke le plus réceptif et le plus désireux de connaître toutes les voix de la Force, mais Gantoris ne se laissa pas faire par Kun et celui-ci le tua. Un peu plus tard, il parvint à détourner l’élève le plus prometteur de l’Académie, Kyp Durron, et le fit sombrer du Côté Obscur. Kun s’en prit également à Luke Skywalker lui-même, et parvint presque à le tuer. Finalement, tous les élèves unirent leurs forces et vainquirent l’esprit d’Exar Kun, qui disparut à jamais. Kyp Durron, quant à lui, retourna vers la Lumière.

L’Ordre Sith disparut ainsi. Mais qui sait, au vu de leur talent de dissimulation il est tout à fait probable que certains Sith aient survécus faisant ainsi continuer l’existence de l’Ordre Sith et attendant le bon moment pour sortir de leur cachette et créer un nouvel Âge d’Or des Sith.


Le Jedi déchu Kyp Durron ayant sombré dans le Côté Obscur à cause d’Exar Kun
Revenir en haut Aller en bas
https://empiresith.forum2jeux.com
 
The story of the siths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires de siths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire sith galactique :: Salle de réunion sith :: Salle des contes obscurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser